Abonnements transports publics

Abonnement SwissPass :

L’ASIPE offre un abonnement aux élèves sur la base des données transmises par les établissements scolaires.

Ces abonnements se présentent sous la forme d'une carte SwissPass. La carte est à commander au moyen du  Formulaire pour la commande d'un abonnement SwissPass et à retourner à l'Administration de l'ASIPE avec une photo passeport de qualité. L'abonnement parviendra par courrier directement au domicile de l'élève.

Cette démarche est à faire pour les élèves qui commencent à prendre les transports publics (7H ou 9H, selon le lieu de domicile). La carte "physique" SwissPass est ensuite valable durant 5 ans. Si votre enfant en a déjà une, IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE : l'abonnement est rechargé automatiquement chaque année.

Les élèves qui suivent les classes de raccordement (RAC) sont responsables de la commande de leur abonnement personnel. Les communes de domicile peuvent participer financièrement à l’achat selon leurs propres conditions.

En cas de perte d’abonnement :

L’élève doit immédiatement annoncer la perte de son titre de transport à l’ASIPE. Un duplicata pourra être commandé dès que l’élève se sera acquitté d’un montant de Frs. 30.-. Le nouvel abonnement sera envoyé directement au domicile de l’élève.

Elève quittant en cours d'année :

Il doit s'annoncer à l'Administration de l'ASIPE ou au secrétariat de l’Établissement scolaire. Il peut garder sa carte SwissPass, mais l'abonnement sera désactivé.

Elève arrivant en cours d’année :

Il doit télécharger le Formulaire pour la commande d'un abonnement SwissPass et le transmettre complété avec une photo passeport de qualité à l’Administration de l’ASIPE. L’abonnement édité est envoyé directement au domicile de l’élève.