Abonnements transports publics

L’ASIPE offre un abonnement aux élèves sur la base des données transmises par les établissements scolaires. Ces abonnements peuvent être retirés à l’administration de l’ASIPE aux dates affichées en première page du site Internet ou auprès des secrétariats des établissements.

Les élèves qui suivent les classes de raccordement (RAC), sont responsables de la commande de leur abonnement personnel. Les communes de domicile peuvent participer financièrement à l’achat selon leurs propres conditions.

En cas de perte d’abonnement :

l’élève doit immédiatement annoncer la perte de son titre de transport à l’ASIPE. Un duplicata pourra être demandé dès que l’élève se sera acquitté d’un montant de Frs. 30.-. Le nouvel abonnement est envoyé directement au domicile de l’élève par CarPostal.

Elève qui quitte :

doit impérativement rendre son abonnement à l’ASIPE ou le déposer auprès du secrétariat de l’établissement secondaire.

Elève arrivant en cours d’année :

doit télécharger le document sur le site Internet de l’ASIPE « Commande d’abonnement pour les élèves de l’ASIPE » et le transmettre complété avec une photo passeport de qualité à l’administration de l’ASIPE. L’abonnement édité est envoyé directement au domicile de l’élève par CarPostal.